Tarifs de la scolarité 2022-2023

La part fixe comprend la participation financière de l’établissement reversée au réseau de l’Enseignement Catholique et les prestations au bénéfice des élèves (équipement et fournitures diverses d’enseignement).

Les frais de fonctionnement comprennent la part relative à l’externat exclusivement réservée à la gestion de l’établissement : investissements immobiliers et d’équipements ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement. C’est sur cette part que sera calculée la réduction dont bénéficient les familles ayant 3 enfants ou plus scolarisés à La Salle St Bernard. Le tarif affecté dépend du quotient familial calculé à partir du revenu fiscal de référence et du nombre de parts mentionnés sur l’avis d’imposition fourni à l’inscription (QF= revenu fiscal de référence/nombre de parts). A défaut, le tarif solidaire sera automatiquement appliqué et ce de manière irrévocable.

Classe Numérique : obligatoire pour les 5èmes, 4èmes, 3èmes. Location-vente de la tablette selon convention remise lors de la rentrée scolaire.

Etude / Garderie : le forfait prévoit la prise en charge des élèves les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h00 à 18h00 et les lundi, mardi et jeudi de 18h à 19h.

Acompte : versé avec la remise du dossier d’inscription ou de réinscription (encaissement immédiat) et déduit de la facture annuelle, remboursé si désistement pour cas de force majeure et validé par la Direction.

6 Frais de dossier : versés pour les nouvelles inscriptions uniquement à la remise du dossier, non remboursables, non déduits sur la facture annuelle.

L’établissement propose aux élèves des échanges linguistiques, des voyages culturels, des journées d’intégration, des dispositifs particuliers. Le montant de ces propositions présentées à l’inscription sera facturé à part.

Cotisation APEL

 Sans refus d’adhésion de votre part au moment de l’inscription ou de la réinscription et au plus tard, au 27 août 2022, les cotisations facultatives seront rajoutées à votre facture annuelle.

Comment régler ?

Le relevé de frais est établi pour l’année et édité début septembre. Nous demandons aux familles, dans toute la mesure du possible, d’opter pour le PRELEVEMENT AUTOMATIQUE (10 prélèvements de septembre à juin, nous retourner l’autorisation jointe au dossier d’inscription). Vous pouvez cependant régler également par chèque bancaire, par CB via Ecole Directe ou en espèces, au trimestre (septembre – décembre – mars). Vous devez envoyer vos règlements spontanément.