Forum des Métiers

34e Forum des métiers le Samedi 29 janvier 2022 de 9h à 12h

Le Collège et L’Association des Parents d’Elèves de l’établissement La Salle Saint-Bernard a le plaisir de vous convier à :

son 34eme FORUM des METIERS qui se tiendra
le Samedi 29 janvier 2022 de 9h à 12h

Au cours de cette matinée, collégiens, lycéens et leurs familles pourront rencontrer individuellement ou en petits groupes, plus d’une centaine de professionnels soucieux de transmettre leur savoir.

Issus de secteurs d’activités très variés, nos intervenants répondront à vos questions et veilleront à éclairer au mieux nos jeunes sur leur métier.

Différentes associations et établissements de formation seront également présents pour vous conseiller et présenter les filières d’études.

Deux conférences, dont le sujet dépendra de l’actualité éducative, seront également proposées.

Tous les élèves désireux d’en savoir plus sur le monde professionnel, ainsi que leurs familles sont les bienvenus !

Témoignage

Nous sommes venus samedi matin avec mon fils Gaspard scolarisé en 5ème. Nous sommes partis rencontrer le trio de journalistes, échange riche et très intéressant. Nous avons eu également la chance de tirer au sort le métier d’océanographe.

Gaspard n’était pas convaincu pour rencontrer ce professionnel. Je souhaite faire un retour d’expérience, et surtout pouvoir transmettre à ce professionnel cet échange. Cet océanographe a su transmettre son enthousiasme, l’amour de son métier mais également se mettre à la portée d’un élève avec un tout autre projet (journalisme sportif).
En quittant l’établissement, nous avons eu une discussion enthousiaste et animée autour des différentes rencontres.

Gaspard, l’esprit plutôt scientifique a complètement changé sa manière de voir les choses (en même temps il n’a que 12 ans) et a trouvé grâce à son dernier échange avec l’océanographe, une manière d’allier son désir de journalisme et son appétence pour les sciences. Alors, merci pour l’organisation de ce forum, et s’il vous plaît, faites passer ce retour au professionnel concerné. Je sais que c’est toujours agréable et gratifiant de savoir que ces actions bénévoles ne sont pas vaines.