Jean-Baptiste de la Salle a quitté ce monde le 7 avril 1719 et, depuis 1900, date de sa béatification, ce jour du calendrier honore son nom. Pour cette raison, l’école a choisi de saluer ce grand homme dont la mission continue de grandir dans le monde entier.

Toutes les classes du primaire ont pu découvrir au travers de diaporamas et de vidéos, la vie peu ordinaire de cet homme, “patron de tous les éducateurs”, qui fut à l’origine de la communauté des Frères de Ecoles Chrétiennes dont l’oeuvre rayonne au travers d’un immense réseau (78 pays!) lasallien. Un quizz très bien conçu a permis de mesurer la bonne attention des élèves après ces visionnages très instructifs.

En matinée, les classes de maternelles ont choisi de se mesurer dans des compétitions acharnées baptisées “Olympuces”. Chacun a montré sa force, sa vitesse, son équilibre et sa précision dans un joyeux chahut… L’après-midi, 2 grosses éclairicies auront permis aux élèves de CM2 de dresser une quantité d’ateliers sportifs ou gustatifs récompensant les participants des autres classes dans un parc où chacun se promenait dans une belle ambiance… Un goûter concluait ce bon moment et on pouvait mesurer combien il est agréable d’être Lasallien!