Skip to content
La Salle Saint Bernard Logo
  • ENSEMBLE SCOLAIRE
    • Projet Éducatif Lasallien
    • Projet pastoral de l’établissement
    • Association des Parents d’élèves
      • Présentation de l’APEL
      • Les actions de l’APEL
      • Les commissions
      • Parent correspondant
      • Forum des Métiers
      • Agenda APEL
      • Fermer
    • Personnels et Organigramme
    • Saint Jean-Baptiste de La Salle
    • Historique de l’établissement
    • Visite Guidée
    • Fermer
  • LES FORMATIONS
    • École Maternelle
      • Présentation
      • Activités en classe
      • Fermer
    • École Primaire
      • Présentation
      • Activités en classe
      • ULIS Ecole
      • Regroupement d’adaptation
      • Fermer
    • Collège
      • Présentation
      • Options – Langues
      • Échanges internationaux
      • Classes numériques
      • ULIS Collège
      • CDI
      • Fermer
    • Internat “le Goût de l’excellence”
      • Présentation
      • Organisation Générale
      • Modalités et règles de vie
      • Projets scolaires
      • Fermer
    • Fermer
  • LA VIE À LA SALLE SAINT BERNARD
    • Actualités Maternelle
    • Actualités Primaire
    • Actualités Collège
    • Actualités Tricentenaire

    • Activités interclasses
    • UNSS
    • Théâtre en famille
    • Fermer
  • INFOS PRATIQUES
    • Inscriptions – Inscripción
    • Tarifs de la scolarité
    • Horaires – Etudes – Garderie
    • Le service restauration
    • Transports – Covoiturage
    • Documents à télécharger
    • Contact
    • Fermer
  • logoEcoleDirecteECOLEDIRECTE
Les commissionsemilie2018-10-26T10:39:26+01:00

Trombinoscope

Retrouvez ici tous vos interlocuteurs de l’APEL.

Les référents de l'APEL

Référents de l’APEL pour le cycle 1

Référents de l’APEL pour le cycle 2 (CP, CE1, CE2) et cycle 3 (CM1, CM2)

Référents de l’APEL pour le collège

Les commissions

Le CA est constitué de 15 à 30 membres élus pour 3 ans au cours de l’assemblée générale.

Le CA décide et fait le point sur les différentes actions menées par l’APEL, il est en lien direct avec la direction de l’établissement présente à chaque réunion. Il se réunit 5 fois par an.

Depuis le mois de septembre 2016, les parents bénévoles qui constituent l’APEL sont organisés en diverses commissions, pour répondre aux attentes de chacun :

  • Commission Restauration : l’APEL s’engage à veiller à la qualité des repas servis à nos enfants, en déjeunant régulièrement à la cantine avec les élèves.
    Loubna CARAPINA, Sophie PERREIRA, Florence GOMEZ-BOULIN, Hélène LHOSPICE, Rozita LORBLANCHES, Mariam KHATIR, Marie IRIBARNE.
  • Commission Conférence : plusieurs conférences en lien avec le bien-être de nos enfants, vous seront proposées au sein de notre établissement, au cours de l’année à venir.
    Rozita LORBLANCHES, Sandrine MASSON.
  • Commission fourniture scolaire : achat et préparation tout au long de l’année, des fournitures distribuées en classe ainsi que la gestion de la coopérative au sein de l’établissement.
    Yvelise STENIGER, Loubna CARAPINA, Sandrine BURTIN, Pascale PETGES, Sophie PERREIRA.
  • Commission forum des métiers : Organisation du forum des métiers la matinée du dernier samedi de janvier.
    Sandrine BINOT, Maria LAMOUR-RODRIGUEZ, Eric MENNECART, Yvelise STENIGER, Laurianne COUCHOT, Laetitia LETAMEINDA, Mirentchu TOUBAL, Pascale PETGES, Julien BLANC, Fabien SOULÉ-THOLY, Anne-Catherine DE FAILLY, Virginie ROUSSET, Sandrine MASSON.
  • Commission braderies : il s’agit de recueillir vêtements et jeux, faire un tri en préparation de 2 ventes. Les jeux étant mis en vente lors de la fête de l’école.
    Valérie COURREGELONGUE, Sandrine BURTIN, Aurélie HUSTAIX, Florence BOULIN-GOMEZ, Hélène LHOSPICE, Mariam KHATIR.
  • Commission communication : communiquer à travers différents supports les informations de l’APEL aux parents et aux enfants.
    Maud MAZEAU-CHEYLUS, Sébastien BARJOU, Laurianne COUCHOT.
  • Commission comité des fêtes : Organise les événements marquants de l’année dont la fête de l’école.
    Maria LAMOUR-RODRIGUEZ,  Valérie COURREGELONGUE, Maud MAZEAU-CHEYLUS, Séverine DE BALLINCOURT, Anne- Catherine DE FAILLY, Sandrine BURTIN, Aurélie HUSTAIX, Aude DE FOURNAS.
  • Commission parents référents : Parents référents de l’APEL en lien avec tous les parents et l’équipe pédagogique.
    Cycle 1 = Maternelles : Sébastien BARJOU et Loubna CARAPINA.
    Cycle 2 = CP à CE2 : Marie IRIBARNÉ et Aude DE FOURNAS.
    Cycle 3 = CM1 à 6ème : Maud MAZEAU-CHEYLUS et Loubna CARAPINA.
    Collège = Pascale PETGES et Anne-Catherine DE FAILLY.
  • Commission échange / internat : accompagne les enseignants ou autres intervenants pour l’accueil de nos correspondants étrangers ou les voyages réalisés par nos élèves.
    Aide à l’accueil et sert de relais entre les enfants internes, leurs parents et l’établissement.
    Maria LAMOUR-RODRIGUEZ, Mariam KHATIR, Hélène LHOSPICE.

© Diagramme Mentions légales

error: Contenu protégé !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus
Go to Top