Ce vendredi 29 janvier 2021, nous sommes allés en sortie à pied dans Bayonne. Malheureusement le temps n’était pas au rendez-vous donc parapluies et chaussures confortables étaient nécessaires… Nous avons exploré les endroits de Bayonne sans verdure afin de les prendre en photo et de repenser ces lieux autrement. Nous avons emporté nos tablettes et nous avons longé le cours d’eau. C’était super car nous avons bien ri ensemble et passé un bon moment.

Enea

 

J’ai trouvé cette sortie très divertissante et amusante. Cela développe également notre créativité. Ça change des autres cours et c’est plus convivial, aussi bien avec les professeurs, que les camarades et les passants. J’ai pu discuter avec des inconnus se questionnant sur ce que l’on faisait. De plus, je trouve ce projet super d’un point de vue esthétique mais surtout écologique.

Vicky

 

C’était bien car on est sorti de la classe et on était à l’extérieur. On a découvert des places et des paysages. On a appris à faire de belles photos. J’ai adoré cette balade.

Amaury

 

Cette sortie était très agréable malgré la pluie. J’ai passé un très bon moment et il y avait une bonne ambiance. J’ai découvert des lieux que je ne connaissais pas. J’ai eu de la peine de voir certaines habitations tristes et délabrées. Même si certains quartiers pourraient être embellis par des espaces verts, Bayonne reste une ville magnifique. Au début je manquais d’inspiration pour faire mes photos mais elle est venue rapidement. Je remercie nos professeurs de nous avoir laissés une certaine liberté. C’était une très bonne matinée.   

Justine

 

J’ai bien aimé cette sortie car ça faisait longtemps que nous n’étions pas sortis avec le collège. J’ai pu observer des endroits dans Bayonne que je ne connaissais pas. J’ai bien aimé prendre des photos avec l’iPad.

Jean