Les élèves de 4èD poursuivent leurs actions sur le projet eTwinning « The Ocean’s rescuers ».  Etienne Prévost (Directeur et Chercheur INRAE de St Pée sur Nivelle), Mathieu Buoro et Agnès Bardonnet (tous deux chercheurs), Stéphane Glise et Jacques Rives (techniciens en milieu naturel et semi naturel) et Aurélie Manicki (Assistante-Ingénieur) ont répondu à la demande du Collège Saint-Bernard et ont animé une matinée dédiée à la Science. Au programme :

  • Conférence INRAE: découverte du saumon atlantique et de son cycle de vie. Suivi du saumon atlantique face au changement climatique.
  • Parcours des métiers: les intervenants INRAE ont déroulé leur parcours et métiers de chercheur, technicien en milieu naturel et semi naturel, ingénieur en laboratoire.
  • Ateliers scientifiques : 4 ateliers sur les invertébrés, les anguilles, le radiopistage et l’extraction d’ADN ont été animés par l’équipe INRAE. Quatre groupes de 7/8 élèves ont tourné d’un atelier à l’autre.

Les échanges avec les professionnels INRAE ont été constructifs et conviviaux et les élèves ont beaucoup apprécié.Nous remercions la direction de l’établissement, les invités, les élèves, les personnels administratifs et les enseignants qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

Sylviane Boëzennec, Responsable du projet eTwinning.