Dans le cadre de son projet de sensibilisation aux dangers domestiques, 57 élèves de maternelles  (Classe de TPS ET PS)  sont partis à la découverte du métier de pompier.

Accueillis par des pompiers de la caserne d’ ANGLET, ils ont pu, l’espace d’un après-midi, se mettre  dans la peau de ces soldats du feu à travers  la visite de la caserne, la description des différentes tenues , l’essayage du casque, et point d’orgue de la visite, la découverte de tous les véhicules. Gyrophare allumé, sirène en action, grande échelle déployée, ce sont les yeux écarquillés que les élèves ont eu également la chance de pouvoir réaliser leurs  « rêves d’enfant », à savoir monter et s’asseoir dans un camion de pompier et manipuler la lance à eau  !!! Une véritable expérience…La visite s’est achevée par une rencontre inoubliable pour petits et grands : toucher un serpent.

Cette visite, couronnée de succès auprès des enfants comme des parents-accompagnateurs, est l’aboutissement d’un travail mené en classe, ayant permis à ces petits élèves non seulement de se mettre dans la peau de ces soldats du feu si impressionnants à leurs yeux, mais également de découvrir comment se présenter  et s’interroger sur les dangers du quotidien.