La passion de l’éducation

« L’école lasallienne place les enfants et les jeunes au centre de son organisation et de ses préoccupations quotidiennes… L’articulation entre la transmission de connaissances et de savoir-faire, l’acquisition d’un savoir-être et le développement d’une vie croyante inspirée par l’Évangile constituent sa raison d’être »

Depuis plus de 150 ans, notre collège, dans la fidélité aux idées de notre fondateur Saint Jean-Baptiste de La Salle, est soucieux de toujours répondre le mieux possible à notre mission première : le service des jeunes, pour les aider à se construire dans leurs dimensions intellectuelle, humaine et spirituelle.

Nous souhaitons que chaque élève puisse donner le meilleur de lui-même, sur le plan intellectuel, en multipliant les offres de parcours pédagogiques.

Nous souhaitons que chaque jeune se construise, en ayant le souci de son prochain, en veillant au respect d’autrui et en étant à l’écoute de l’autre.

Nous souhaitons aider les jeunes à fortifier leur Foi, par la proposition du message de l’Évangile, les inviter à le vivre par la célébration (prière, eucharistie, sacrements).

À vos côtés et avec vous, notre but est donc de permettre à votre enfant de connaître ses forces, de les faire grandir, de s’appuyer sur elles. Nous voulons aussi l’aider à identifier ses faiblesses, lui proposer de les vivre autrement, de l’inciter à les dépasser. Ainsi, deviendra-t-il un adulte responsable, conscient et pleinement acteur du monde dans lequel il est appelé à vivre.

Le chef d’établissement,
M. BERTRAND