Le Parent correspondant

Le parent correspondant est un acteur indispensable de la vie de l’établissement : il a vocation à créer du lien entre les parents de la classe et l’établissement. Il facilite la communication et contribue à établir un climat de confiance.

Le parent correspondant représente tous les parents, il est leur porte-parole. Il assure le lien avec l’équipe éducative (professeur des écoles pour le primaire, professeur principal pour le secondaire) et avec les élèves délégués. Il est médiateur en cas de difficulté.

 

Témoignages de parents :

« Être parent correspondant au collège permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de l’ambiance de la classe lors du conseil de classe; et d’être un relais entre les parents et les professeurs pour faire remonter les bonnes ou les moins bonnes remarques afin d’aider au mieux chaque élève. »

Parent correspondant, 4ème

 

« Être parent correspondant, c’est faire le lien entre les parents et l’équipe enseignante. Par exemple, en début de 6ème, en maths, les enfants avaient beaucoup d’exercices à faire du jour au lendemain ; grâce au lien entre les parents et le professeur, les choses ont été rapidement modifiées. »

Parent correspondant, 5ème